Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demi-Stevenson avec mon Samba
Demi-Stevenson avec mon Samba
Publicité
Archives
5 janvier 2019

Avant le départ

Bonjour les gens,

Il y a quatre mois, alors que je vivais une période un peu compliquée de ma vie, fatigante, chargée, intense, j'ai décidé de trouver une randonnée à faire sur quelques jours, en tente, seule avec mon chien.

Pourquoi seule alors que j'ai une famille que j'aime ? Et bien pour plusieurs raisons. D'abord pour penser à moi, uniquement à moi. parce-que je ma vie actuelle fait que je dois gérer beaucoup de choses et que j'ai peu de moments qui me permettent de me poser.

Parce-que marcher seule, comme courir, est l'une des rares activités qui me permettent de mieux me connaître, d'avancer sur mon chemin personnel.

Ensuite par défi: marcher à deux c'est facile, confortable.

Marcher seule c'est plus dur. Je ne pourrais compter que sur moi, et ainsi, je vais sortir de ma zone de confort.

( Voir mon voyage en Roumanie en Octobre 2013 : http://cathenroumanie.canalblog.com/ )

J'ai donc cherché une randonnée qui permettait de trouver des ravitaillements réguliers, qui ne soit pas trop loin et qui comporte des  campings à taille humaine. ( Ben oui, le bivouac m'a été formellement interdit :) )

Et ainsi, mon choix s'est porté mon choix sur le Chemin de Stevenson.

Vu que je ne disposais que d'une semaine, il m'a fallu choisir,

car le Stevenson original se fait en général en 12 jours.

J'ai donc choisi de faire la partie allant de Notre-dame des Neiges à Saint-Etienne vallée française.

16114652_10154399701587648_7128972946414472704_n

Mon choix fait, j'ai commandé le topo-guide et la carte IGN, tous deux extrêmement bien réalisés et j'ai préparé mon voyage.

J'apporterai ma voiture au point d'arrivée et j'utiliserai les services de La malle Postale pour me rendre à mon point de départ.

 

Je crois vraiment que cette étape fait partie intégrante du voyage, et j'ai adoré chaque moment.

J'ai acheté mon matériel en essayant d'être raisonnable. Conservé mon sac à dos actuel.

Au final, je partirai avec:

- Un sac Forclaz

- Une tente ferrino lighten 2

- Un sac de couchage Millet Baikal

- Un matelas gonflable quetchua

- Un poncho de pluie Décathlon

- Une frontale décathlon

- Un sifflet ( prêté par ma copine Aurélie )

- Un road-book offert par ma copine Aurélie

- Mon buff TEE ( Trail entre elles)

- 2 culottes décathlon

- 2 paires de chaussettes

- 3 tshirt MC ( dont un Merino de décahtlon )

- 1 polaire

- 1 bas long

- 1 short The North face

- 1 serviette microfibre

- ma paire de chaussures de randonnnée qui m'a été offerte il y a plusieurs années par Olivier et qui est au top, en gore-tex

- 1 paire de tong

- 1 maillot de bain

- 1 trousse de secours au top

- Ma carte et mon topo-guide

- Mon téléphone et mon chargeur

- Des barres de céréales

- Ma carte bancaire/ carte vitale

- Des espèces

- 2 bouteilles de chacune 1 litre d'eau

 

Samba voyagera avec:

- Son sac de bât approach bag de ruffwear

- ses croquettes pour 6 jours réparties dans des sacs zip loc

- Sa gamelle pliante

- 1 bouteille de 500 ml d'eau

 

runtastic2017-02-12_11_04_54.jpg

En attendant le départ, je m'entraine, je cours, je marche et je profite !!!

 

17457740_10154587823802648_803942960953193015_n.jpg

 

Je vous invite à suivre mon blog !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Hate de pouvoir lire la suite de cette aventure.<br /> <br /> Je rêve tellement de mon jour de départ, ça devient long, alors je me console en lisant les voyages des autres.<br /> <br /> Ce qui m'intéresse, c'est d'une part que vous avez un régime alimentaire vg (même si vous faites des exceptions), que vous le faite en autarcie, et alors cerise sur le gâteau, avec toutou.<br /> <br /> Cela fait un moment que j'envisage aussi une longue balade avec le mien de toutou, bien qu'il soit plus petit.<br /> <br /> J'espère que vous continuerez à nous donner des nouvelles de vous 2, et j'aurais surement pleins de questions à vous poser à votre retour.<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
B
Cooollll....je te souhaite bon courage pour cette belle aventure....
Répondre
Publicité